Pour vendre son gîte ou ses chambres d’hôte, c’est facile, il suffit de déposer une annonce sur un site web spécialisé comme creagîte.fr puis de regarder fréquemment sa boite mail. Ça, vous le savez déjà ! Mais savez-vous à quel point les photographies illustrant vos annonces sont essentielles ?
Leboncoin.fr informe ses visiteurs qu’une annonce avec des visuels a 7 fois plus de chances d’être consultée qu’une annonce sans. De plus, une étude menée en 2012 par l’Institut comportemental et expérimental de l’immobilier démontre cette importance : 60 % du temps qu’une personne passe sur une annonce, sur internet, est consacré à ses photographies ! L’étude révèle aussi que les prospects passent en moyenne 20 secondes sur la première image de chaque annonce. Il va donc falloir soigner tout particulièrement celle-ci.
Il y a des nombreux gîtes et chambres d’hôte à vendre sur le marché, présenter de belles photos vous permettra à coup sûr de sortir du lot et de trouver un repreneur rapidement. En suivant quelques règles simples vous parviendrez à illustrer au mieux votre maison d’hôte.
Réaliser les bonnes photos pour vendre sa maison d’hôte
Dans un premier temps sélectionnez les pièces que vous allez montrer, celles qui peuvent provoquer le coup de cœur et qui vont vous différencier des autres annonces. Surtout, soignez la présentation de vos pièces ! Tout doit être propre, mettez de jolies parures de lit, un plaid et de beaux coussins sur le canapé, un bouquet de fleurs sur le buffet du salon… En bref, si la décoration de votre maison d’hôte n’est d’habitude pas votre point fort essayez de la soigner pour les prises de vue. Votre maison d’hôte doit plaire aux acheteurs au premier coup d’œil.
Pour réaliser des images qui donnent envie de se projeter, faites attention au cadrage, à la lumière… La photo idéale doit rendre votre bien attirant et accueillant, l’illustrer sous son meilleur angle.
Si vous possédez un bel extérieur pensez à ajouter un visuel de celui-ci, idéalement pris au printemps. Qui voudrait acheter un gîte ou des chambres d’hôte dont les arbres n’ont plus de feuilles ?!
Les photos panoramiques font le plus bel effet lorsqu’il s’agit de faire découvrir un lieu, pourquoi ne pas en acquérir pour augmenter vos chances de vente ?