Pourquoi réaliser la visite virtuelle d'un hôtel ?

A l'heure du e-tourisme, il est très facile pour un internaute de comparer des établissements entre eux. La visite virtuelle à 360° est un moyen moderne très efficace pour convaincre un futur client que votre hôtel répondra à ses attentes.

Nos panoramas à 360° plein écran offrent aux visiteurs de votre site web une vue exceptionnelle de votre hôtel.

Contrairement aux photographies traditionnelles ou l'expérience utilisateur est passive, une visite virtuelle de votre hôtel permet de placer votre futur client au milieu de n'importe quelle pièce, comme s'il était réellement sur place. Cette visite panoramique à 360° lui offre alors la possibilité d'explorer votre hôtel tout entier, en détails et à son rythme.

    Pourquoi la visite virtuelle Google Street View est intéressante pour votre hôtel

    Le premier jugement que l’on se fait d'une chose est toujours le plus important et cette première appréciation se fait aujourd’hui en ligne. Quelqu’un qui fait une recherche sur Google s'attend à trouver des informations pertinentes qui l’aideront dans ses choix. Les produits ainsi que les services sont concernés. Des commentaires d’utilisateurs, l’utilisation de réseaux sociaux comme facebook ou twitter ou bien le fait de proposer des informations fiables et constamment à jour sur votre établissement rassurent et aident un internaute à faire son choix. Néanmoins, maintenant plus que jamais, les visuels et les médias à 360° sur Google sont de sérieux facteurs qui vous vous aident à vous démarquer de la concurrence.

    Aujourd’hui, ajouter une visite à 360 degrés de votre hôtel aux résultats de recherche Google est d’une puissance redoutable :

    Accroître la visibilité de votre établissement

    Dans une analyse récente, on peut lire qu’avant de passer à l’acte d’achat, 81 pour cent des personnes font une recherche sur le web. La visite Google aide votre entreprise à se distinguer. Il n’y a aucun doute sur le fait que la concurrence est forte dans les résultats de Google. Une entreprise dont la page Google propose une visite virtuelle Street View apparaît comme plus complète et se démarque des résultats concurrents.

    Votre marque améliore son taux d’engagement avec les visiteurs

    La décision du consommateur est influencée par son engagement envers votre marque et la visite google est une bonne idée pour interagir avec vos prospects. Vos visiteurs restent captivés plus longtemps tandis que le nombre de visites depuis Google augmente. Lors d' une recherche locale, il y a 51 % de chance supplémentaire qu’un visiteur soit satisfait par une fiche My business si elle est parfaitement renseignée. Le temps d’engagement que quelqu'un octroit à votre marque est augmenté par la curiosité suscitée par une visite virtuelle, par l’envie de découvrir votre société de l’intérieur.

    Attirer de nouveaux prospects

    Améliorer le nombre de visites vers les sites web et donner l’envie de venir visiter vos locaux physiquement à ceux qui vous ont trouvé “en-ligne” sont les deux principaux avantages de la visite Google Street View. Il y a plus de chance de convaincre une personne de se déplacer grâce à des photographies de qualité professionnelle. Cette personne a en quelque sorte un aperçu de l’expérience qu’elle aura une fois présente dans vos locaux. Cela offre le choix aux visiteurs intéressés par votre hôtel de décider si ce que vous proposez correspond à ce qu'ils attendent. Découvrir la configuration des lieux et se familiariser avec son agencement est aussi très important.

    Faire naître une relation avec votre marque

    Quand vous recherchez quelque chose sur internet, réfléchissez à ce que vous souhaitez. Bien souvent, les gens recherchent des entreprises inspirant la confiance et qui sont transparentes avec leurs clients. Un hôtel avec une visite virtuelle de son espace est davantage considéré comme une entreprise rassurante.

    Prenez une longueur d’avance sur la concurrence

    Vous serez vu comme une entreprise moderne et avant gardiste. La réalité virtuelle est de nos jours sur le devant de la scène. Cette technologie évolue à vive allure et de plus en plus de sociétés en tirent profit pour plaire à la génération des millennials. En plus de mettre en avant votre hôtel en utilisant les dernières technologies, vous prenez de l’avance sur vos concurrents.