Pourquoi réaliser la visite virtuelle d'un commerce ?

Proposer la visite virtuelle à 360° de votre boutique permet à vos futurs clients d'apprécier à distance son agencement ainsi que le choix des produits proposés à la vente .
Selon la situation géographique de votre magasin, il est parfois compliqué d'attirer l'oeil de l'extérieur. Certains hésitent à pousser la porte d'entrée. Pourtant, une fois à l'intérieur, les clients sont ravis...

En proposant une visite virtuelle sur Google vous offrez à vos clients la possibilité de découvrir votre boutique différemment.

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Pourquoi la visite virtuelle Google Street View est intéressante pour votre commerce

Le premier avis que l’on se fait d'une chose est généralement le plus important et cette première évaluation se fait aujourd’hui en ligne. Lorsqu' une personne recherche une entreprise sur Google, elle recherche des informations qui vont lui permettre de faire un choix. Les produits et les services sont concernés. Des avis de clients, l’utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ou bien le fait de fournir des informations fiables et constamment à jour sur votre entreprise sécurisent et aident un visiteur à choisir. Mais, aujourd'hui plus que jamais, les photographies et les médias à 360° sur Google sont de puissants facteurs qui vous aident à vous démarquer de la concurrence. De nos jours, ajouter une visite à 360 degrés de votre boutique à la recherche Google est d’une efficacité redoutable pour plusieurs raisons :

Augmenter la visibilité de votre établissement

Une enquête récente montre que 81 pour cent des clients réalisent une recherche sur internet avant d’acheter. La visite Google Street View aide votre commerce à se démarquer. Au sein des résultats de Google, la concurrence est importante. Celà ne fait aucun doute. Une société dont la page Google my Business propose une visite Street View se montre plus aboutie et se distingue des résultats concurrents.

Améliorer “l’engagement” des internautes avec votre marque

La décision d'un consommateur est influencée par son engagement envers votre marque et la visite google est une bonne idée pour interagir avec vos clients. Vos visiteurs restent captivés plus longtemps alors que le nombre de visites depuis Google progresse. Une page My business complète et bien remplie a 51% de chance en plus d'intéresser un visiteur sur une recherche locale. Les visites virtuelles attisent la curiosité, l’envie d'explorer votre boutique de l’intérieur et améliore le temps d’engagement qu’une personne octroi à votre marque.

Séduire de nouveaux visiteurs

La visite Google Streetview accroit le trafic vers votre site. Les gens qui vous ont trouvé sur le web sont plus facilement disposés à se déplacer dans vos locaux en personne. Les entreprises représentées par des photographies de qualité professionnelle et une visite virtuelle ont davantage de chances de convaincre une personne à venir sur place. Vous leur apportez une idée de ce qu'ils vont vivre une fois présents physiquement dans vos locaux. Les personnes intéressées par votre boutique peuvent juger de la réelle correspondance avec leurs attentes. Découvrir la configuration des lieux et s'habituer à son agencement est aussi important.

Faire naître une confiance envers votre marque

Réfléchissez à ce que vous voulez lorsque vous recherchez quelque chose en ligne. La plupart du temps, nous recherchons des entreprises inspirant la confiance et qui sont transparentes avec leurs clients. Une entreprise est davantage perçue comme sérieuse en proposant une visite de ses espaces.

Gardez une longueur d’avance sur la concurrence

Vous serez vu comme une entreprise moderne et innovante. La réalité virtuelle est en ce moment sous les projecteurs. Pour séduire la génération des milleniums, de plus en plus de sociétés tirent profit de cette nouvelle technologie qui évolue rapidement. En adoptant les dernières technologies, vous propulserez votre commerce loin devant vos concurrents.