Quelles sont les étapes de création d’une visite virtuelle ?

  1. Votre projet : Un premier échange par mail ou par téléphone nous permet de cerner vos besoins et vos contraintes pour la réalisation de votre visite virtuelle. (visite virtuelle Google ou visite virtuelle sur mesure, localisation des locaux à photographier, nombre de panoramas, options éventuelles de la visite …).
  2. Proposition de réalisation : Une fois en accord sur les différents points abordés, un devis de réalisation vous est envoyé. Après signature par vos soins de ce devis pour acceptation, nous prenons rendez-vous pour une session de prise de vues.
  3. Prise de vues : A la date convenue, notre photographe se déplace dans vos locaux pour effectuer la série de prises de vues nécessaire à la création des panoramas.
  4. Assemblage et livraison : Une fois ce travail terminé, nous réalisons la visite virtuelle par assemblage des photographies qui donneront cette projection spécifique à 360°.
    Les photographies panoramiques sont ensuite ordonnées et agencées au sein d’une interface de navigation et d’éventuelles options multimédia ajoutées.

Puis-je intégrer une carte Google Maps à ma visite virtuelle sur mesure ?

Oui, c’est tout à fait possible. Nous pouvons mettre en place ce type de données qui permet de situer dynamiquement la position de chaque panorama sur la cartographie Google.

J’aimerais ajouter de la musique ou des commentaires audio à ma visite virtuelle. Est ce possible ?

Absolument, si vous nous fournissez ces éléments au format mp3, nous pouvons intégrer une musique de fond ou des commentaires « voix off » pour l’ensemble de la visite ou spécifiques à chaque panorama.

La visite virtuelle est-elle compatible avec un iPad, un iPhone et les autres smartphones et tablettes récents ?

Nos visites sont compatibles avec les navigateurs modernes des ordinateurs de bureau mais aussi ceux des smartphones et tablettes.
La technologie Flash, régulièrement utilisée dans ce type d’application n’est pas supportée par tous les terminaux. C’est notamment le cas des iPhones et des iPad proposés par Apple. Nous utilisons la technologie HTML5 qui assurent la compatibilité de nos visites virtuelles avec ces appareils.

Puis-je intégrer un plan des lieux pour geolocaliser les différents panoramas ?

Si vous disposez d’un plan des lieux, Il est tout à fait possible de l’insérer dans la visite virtuelle pour geolocaliser les différents panoramas à 360°.
Vous nous fournissez le fichier dans un format numérique standard pour intégration.
Des points de navigation peuvent ensuite être positionnés sur le plan pour changer de vue en un clic de souris.

Est-il possible d’intégrer des photos et des videos à ma visite virtuelle ?

J’aimerais ajouter des photos ou des vidéos dans les panoramas de la visite virtuelle. Offrez vous cette possibilité ?

Absolument. Il est possible d’ajouter des éléments graphiques à la visite virtuelle tels que des photos ou des videos pour la rendre encore plus interactive.
Ces éléments peuvent s’afficher en permanence dans le panorama ou dynamiquement sur un clic de souris.

Que dois-je faire pour ajouter la visite virtuelle sur mon site internet ? Est-ce compliqué ?

Une fois réalisée, la visite vous est livrée, prête à fonctionner dans un fichier archive dont il vous faudra copier le contenu sur le serveur de votre site internet. Il vous suffit ensuite d’ajouter simplement un lien sur votre site web vers le fichier d’index de la visite pour qu’elle soit immédiatement accessible aux visiteurs de votre site.
En cas de difficulté, nous pourrons vous aider à la mise en place.