Pourquoi réaliser la visite virtuelle d'une école ou d'un centre de formation ?

Vous représentez un collège, un lycée, une école supérieure, un organisme de formation ?  Proposez à vos futurs étudiants de visiter votre établissement à distance.

Offrez leur la possibilité de découvrir vos infrastructures ainsi que les équipements mis à leur disposition pendant leur cursus.

Vous disposez d'un campus, d'un restaurant universitaire, d'amphithéâtres,  de salles informatiques équipées avec du matériel adapté et performant ?
La visite virtuelle Google Street View vous permet de présenter ces atouts. Vous gagnez ainsi la confiance de personnes qui recherchent le meilleur pour leurs études et qui désirent s'inscrire dans un établissement dans lequel elles vont passer plusieurs mois voire plusieurs années. 

  • Photographies visite virtuelle d'une école à Nantes

Comment votre école / centre formation peut profiter d’une visite virtuelle Google Street View

Le premier jugement que l’on se fait d'une chose est généralement le plus important et cette première appréciation se fait aujourd’hui en ligne. Quelqu’un qui opère une recherche sur Google s'attend à trouver des informations adéquates qui l’aideront dans ses choix. Les produits ainsi que les services sont concernés. Des commentaires d’utilisateurs, la présence sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter ou encore le fait de fournir des informations fiables et continuellement à jour sur votre établissement sécurisent et aident un visiteur à faire son choix. Mais, maintenant plus que jamais, les visuels et les médias à 360° sur Google sont de puissants facteurs qui vous vous aident à vous démarquer de vos concurrents.

Réaliser une visite à 360° Google Street View de votre école est aujourd’hui un des moyens les plus efficaces que vous puissiez ajouter aux résultats de recherche. Voici pourquoi :

Accroître votre visibilité

Une étude récente nous apprend que 81% des clients réalisent une recherche sur Google avant de commander. La visite Google Street View aide votre établissement à se distinguer. Sur les moteurs de recherches, la concurrence est féroce. Cela ne fait aucun doute. Présenter une visite Street View sur la fiche Google de votre entreprise la démarque des résultats concurrents.

Améliorer “l’engagement” des internautes avec votre marque

L’engagement online de vos clients est plus important que tout. La visite virtuelle joue un rôle prépondérant dans la décision du consommateur. Vos visiteurs restent captivés plus longtemps tandis que le taux de clics en provenance de Google progresse. Sur une recherche locale, il y a 51 pour cent de chance en plus qu’un visiteur soit intéressé par une page Google My Business si elle est parfaitement renseignée. Les visites virtuelles attisent la curiosité, l’envie d'explorer votre établissement de l’intérieur. Elles augmentent l'engagement d’une personne envers votre marque.

Attirer de nouveaux visiteurs

La visite virtuelle Streetview accroit le nombre de visites vers votre site. Les internautes qui vous ont trouvé “en-ligne” sont plus facilement enclins à venir visiter vos locaux physiquement. Les entreprises représentées par des photos de qualité professionnelle et une visite virtuelle ont davantage de chances de convaincre une personne à se déplacer. Cette personne a une sorte d' aperçu de ce qu'elle expérimentera une fois présente dans vos locaux. Cela permet aux gens intéressés par votre centre de formation de décider si ce que vous présentez correspond à leurs attentes. Découvrir la configuration des lieux et se familiariser avec son agencement est aussi très important.

Etablir une relation avec votre marque

Réfléchissez à ce que vous désirez lorsque vous recherchez quelque chose sur internet. La confiance et la transparence sont très souvent ce qu’attendent les clients d’une entreprise. Une entreprise a plus de chance d’être perçue comme sérieuse en proposant une visite de ses locaux.

Conservez un coup d’avance sur la concurrence

Vous serez considéré comme un établissement moderne et avant gardiste. La réalité virtuelle est de nos jours sous les projecteurs. Pour séduire les digital natives, de nombreuses sociétés tirent profit de cette technologie qui évolue rapidement. En plus de mettre en avant votre entreprise en utilisant les dernières technologies, vous prenez de l’avance sur la concurrence.