Pourquoi réaliser la visite virtuelle d'un restaurant ?
A l'heure du e-tourisme, il est très facile pour un internaute de comparer les restaurants entre eux. Des plateformes de partage telles que TripAdvisor permet aux internautes du monde entier de donner leur avis. Il faut alors se distinguer de la concurrence pour séduire sa clientèle.
La visite virtuelle à 360° est un moyen moderne très efficace pour convaincre un futur client que votre restaurant répondra à ses attentes.
Nos panoramas à 360° plein écran offrent aux visiteurs de votre site web une vue exceptionnelle de votre restaurant.
Contrairement aux photographies traditionnelles ou l'expérience utilisateur est passive, une visite virtuelle de votre restaurant permet de placer votre futur client au milieu de la salle, comme s'il était réellement sur place, près à s'asseoir à sa table. Cette visite panoramique à 360° lui offre alors la possibilité d'explorer votre restaurant tout entier, en détails et à son rythme.
Pourquoi la visite virtuelle Google Street View est intéressante pour votre restaurant
Le premier avis que l’on se fait de quelque chose est invariablement le plus important et cette première appréciation se fait aujourd’hui en ligne. Quand une personne cherche une entreprise sur Google, elle cherche des informations qui vont lui permettre de faire un choix. Celà concerne autant les produits que les services. Les avis donnés, la présence sur les réseaux sociaux ou encore des infos à jour sur une société ont toujours été des facteurs clés dans le choix final d’un visiteur. Cependant, maintenant plus que jamais, les photographies et les médias à 360° sur Google sont de sérieux facteurs qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence.
Implémenter une visite à 360° Google Street View de votre restaurant est aujourd’hui un des moyens les plus efficaces que vous puissiez ajouter à la recherche Google. Voici pourquoi :
Améliorer la visibilité de votre établissement
Dans une étude récente, on peut apprendre qu’avant d'acheter, 81 pour cent des personnes réalisent une recherche sur le web. La visite Google Street View aide votre société à se démarquer. Au sein des résultats de Google, la concurrence est forte. Celà ne fait aucun doute. Une entreprise dont la fiche Google présente une visite Street View se veut plus complète et se démarque de celle des concurrents.
Votre marque améliore son taux d’engagement avec les internautes
La décision du consommateur est influencée par son engagement envers votre marque et la visite google est une bonne idée pour interagir avec les clients. Vos visiteurs restent intéressés plus longtemps alors que le nombre de visites depuis Google augmente. Une page My business complète et bien remplie a 51% de chance de plus d'intéresser un visiteur sur une recherche locale selon cette étude. L'engagement qu’une personne octroi à votre marque est augmenté par la curiosité suscitée par une visite virtuelle, par la volonté de découvrir votre société de l’intérieur.
Attirer de nouveaux clients
La visite virtuelle Street View accroit le trafic vers les sites web. Les internautes qui vous ont trouvé “en-ligne” sont davantage disposés à se déplacer dans vos locaux en personne. Il est plus facile de motiver une personne à se déplacer grâce à des photographies réalisées par un professionnel. Cette personne a en quelque sorte un aperçu de ce qu'elle expérimentera une fois passé votre seuil de porte. Cela permet aux gens intéressés par votre restaurant de décider si ce que vous proposez correspond à ce qu'ils attendent. Plus important encore, cela leur permet de découvrir l'agencement des lieux et de s'y habituer.
Faire naître une confiance envers la marque
Réfléchissez à ce que vous souhaitez lorsque vous recherchez quelque chose en ligne. La plupart du temps, nous recherchons des entreprises qui inspirent confiance et qui sont transparentes avec leurs clients. Une entreprise est davantage considérée comme sérieuse en offrant de visiter ses espaces.
Conservez une longueur d’avance sur la concurrence
Vous serez considéré comme une entreprise moderne et avant gardiste. On parle beaucoup en ce moment de réalité virtuelle. Cette technologie progresse à vive allure et de nombreuses sociétés l'adoptent pour plaire aux millenials. Vous mettrez en avant votre restaurant en adoptant les dernières technologies. Vous prenez de l’avance sur la concurrence.